Faits Divers

La Maison des naissances de Limoilou victime d’un vol

911. La Maison des naissances de la Capitale-Nationale, située dans le quartier Limoilou, a été victime d’un vol, confirme le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

La nouvelle s’est d’abord propagée via la page Facebook d’une employée de la Maison des naissances.

Dans sa publication, Michelle Moreau affirme que «beaucoup de matériel a été volé: de l’équipement de base tel que des aiguilles, seringues, spéculums, de la literie (serviettes, débarbouillettes, etc), mais aussi du matériel plus particulier et coûteux: de nombreux Dopplers, un saturomètre, un tire-lait Symphony, la centrifugeuse, l’imprimante à étiquettes de labo…», énumère-t-elle.

Elle espère qu’en rendant cette information publique, les revendeurs soient plus facile à identifier.

Annie Ouellet, porte-parole du CIUSSS de la Capitale-Nationale, confirme que de la literie et différents objets ont été dérobés. «Le ou les individus ont réussi à s’introduire dans la Maison et de repartir avec ce qu’ils ont pu trouver, comme de la literie et divers objets. Cependant, tout ce qui était d’importance, les narcotiques ou encore les archives, étaient protégés par des codes et ils n’ont pu y avoir accès.»

Le Service de police de la Ville de Québec confirme que le vol s’est effectué dans la nuit 25 au 26 janvier. Une enquête est en cours.  

Articles récents du même sujet

Exit mobile version