911. Les pompiers de Québec ont été appelés pour lutter contre un incendie au 746 avenue Dalquier peu avant 18h, mercredi. Celui s’est rapidement propagé à son voisin, le 750.
Une troisième alarme a été sonnée rapidement, nécessitant une soixantaine de pompiers sur place. Puis, vers 18h30, une quatrième alarme a été nécessaire.
«On a reçu un appel 911 d’une personne en panique qui disait que le feu était pris après sa maison. Ont suivi plusieurs appels consécutifs nous indiquant que le feu était en propagation. C’est un incendie qui a débuté au garage de la résidence et qui s’est propagé au bâtiment voisin», a indiqué le porte-parole du Service de protection contre l’incendie Bill Noonan, spécifiant qu’il s’agit de deux bâtiments unifamilial.
Les pompiers ont rapidement attaqué l’incendie. «Nous avons débuté une attaque transitoire, avec un jet puissant de 2 pouces et demi afin de rabattre le gros des flammes à l’extérieur. Ils ont commencé la recherche de propagation par le toit pour limiter les dégâts», a-t-il informé.
L’aggravation non probable a été déclarée par le chef aux opérations vers 18h50. Les pompiers ont terminé leur intervention vers 19h45.
La Croix rouge a été demandée sur place pour venir en aide aux sinistrés.