FEU. Trois résidents d’un immeuble à appartements de la rue des Cyprès dans l’arrondissement Charlesbourg ont connu une fin de nuit dramatique quand ils ont dû sauter du 4e étage pour fuir un incendie qui sévissait dans leur logement.
Le brasier a pris naissance au 4e et dernier étage d’un immeuble de 24 logements situé au 4220, rue des Cyprès. Les pompiers ont reçu un premier appel à 4h55 dans lequel des résidents faisaient état de fumée et de flammes apparentes.
(À lire également: Enquête interne pour comprendre pourquoi l’échelle d’un camion de pompiers n’a pas pu être déployée)
«Rapidement des gens ont dû sauter du dernier étage. On parle de deux adultes et d’un enfant», explique Jean-François Daigle, porte-parole du Service de protection contre les incendies de la Ville de Québec (SPCIQ). Le jeune homme de 10 ans a subi des blessures mineures. L’homme aurait été blessé au dos et au bassin alors que la femme aura besoin d’une opération au visage.
Les résidents des 23 autres logements ont également été évacués. Des autobus du Réseau de transport de la Capitale ont été demandés sur place pour permettre aux sinistrés de rester au chaud. La Croix-Rouge a aussi été appelée en renforts puisqu’il est possible que certains résidents ne puissent pas réintégrer leur logement.
L’incendie a été déclaré sous contrôle par les pompiers – quelque 40 sapeurs ont travaillé à l’extinction – peu avant 7h. Le Commissariat aux incendies mène une enquête pour déterminer la cause de ce feu. Les dommages sont évalués à au moins 100 000$, indique M. Daigle.
Québec Hebdo