Contenu promotionnel

L’Ancienne-Lorette : Ville authentique, célèbre anniversaire historique 

Forte de ses racines bien ancrées dans l’histoire du Québec, L’Ancienne-Lorette célèbre en grande pompe son 350e anniversaire sous le thème de cœur et d’audace. Au menu du calendrier des festivités : activités pour tous les goûts et pour tous les âges, parade de voitures anciennes, expositions, initiatives citoyennes et concerts gratuits en plein air.

Que vous soyez de proches voisins, en vacances dans la région de Québec ou tout simplement de passage, profitez-en pour une faire un petit crochet par L’Ancienne-Lorette. Pour souligner ses 350 ans d’existence. Pour rendre hommage à l’ensemble de 17 000 Lorettains et Lorettaines. Pour prendre part à cette immense fête entre voisins. Pour assister aux grands concerts extérieurs de l’incontournable Festival lorettain. 

Voir grand, voir loin devant

Sous le thème 350 ans de cœur et d’audace , le comité d’organisation des festivités du 350e n’a pas lésiné sur la quantité et la qualité des activités citoyennes. Lancées officiellement le 28 décembre dernier, les célébrations du 350e passent à la vitesse supérieure en proposant un calendrier estival d’attractions à sensations fortes afin de célébrer à la fois le passé de L’Ancienne-Lorette, le présent de la ville et l’avenir de sa communauté. D’où la devise… de cœur et d’audace.



De cœur, parce que les élus et le personnel ont à cœur la qualité de vie et l’unicité de leur ville. De cœur aussi, parce que les Lorettains et Lorettaines sont des gens chaleureux, passionnés et fiers de leur petite localité, où tout le monde ou presque se connaît.

D’audace, parce que les Lorettains et Lorettaines, tout comme leurs élus, voient grand et loin depuis et pour longtemps. Parce que ces derniers forment un joli collectif d’humains qui se distinguent par une indépendance d’esprit et un partage de valeurs communes. 

Spectacles en plein air

En dépit de la quantité innombrable d’animations organisées dans le cadre des festivités du 350e, le point culminant des célébrations de la fondation de L’Ancienne-Lorette demeure les trois jours de concerts prévus les 17, 18 et 19 août prochain dans le cadre d’un Festival Lorettain spécial 350e anniversaire. 

Créé en 2006, le Festival lorettain ne cesse de gagner en notoriété d’année en année au point d’attirer aujourd’hui des foules de 50 000 visiteurs. Convivial et rassembleur, l’événement se fait aussi un point d’honneur de mettre en valeur les organismes et les commerces locaux. Les organisateurs de l’événement, présenté par la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, promettent par ailleurs d’en mettre encore une fois plein la vue et plein les oreilles aux festivaliers cette année lors des trois soirées de spectacles endiablées au cours desquelles se retrouveront des artistes de la trempe de La Chicane, Québec Issime, Kaïn, La Compagnie Créole et le toujours formidable Garou. Sans oublier les grands feux d’artifice en clôture du Festival. 

Les 350 ans de L’Ancienne-Lorette. Pour vivre un moment historique au cœur d’une ville authentique.


Pour en savoir davantage sur le 350e anniversaire de L’Ancienne-Lorette et pour vivre un moment historique au cœur d’une ville authentique, visitez le 350ans.org !


Explorez est un contenu publicitaire produit par ou pour des annonceurs.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.