Vous déménagez? Apportez votre bac pour les résidus alimentaires et vos sacs mauves, dit la Ville
Vous résidez à Québec et vous déménagerez ailleurs sur le territoire de la Ville au cours des prochains jours? La Ville vous demande d’apporter avec vous votre contenant de cuisine et vos sacs mauves servant à la collecte des résidus alimentaires.
Si vous emménagez à Québec pour la première fois et qu’aucun contenant ne se trouve dans votre nouveau logis, vous êtes invité à contacter le 311 afin d’en obtenir un.
Selon la porte-parole de la Ville, Mireille Plamondon, il est «préférable d’apporter son contenant plutôt que de prendre celui du locataire précédent parce que cet objet sert dans la cuisine, à l’intérieur du domicile». «Ce n’est pas tout le monde qui va vouloir utiliser un contenant qui vient de quelqu’un d’autre dans sa cuisine, pour son usage domestique, surtout pour des résidus alimentaires. Nous avons aussi pensé que le locataire précédent pouvait l’avoir endommagé ou taché et que ce serait décevant pour une personne qui aurait fait attention à son contenant de se retrouver avec un contenant moins bien entretenu», explique-t-elle.
Par ailleurs, l’administration indique que le réapprovisionnement en sacs mauves est débuté. Il est prévu qu’un rouleau de 48 sacs soit livré à domicile à chaque six mois. Si un ménage manque de sacs avant que cette période soit écoulée, il est possible de se procurer de nouveaux sacs dans un bureau d’arrondissement ou dans certaines bibliothèques. La liste complète des endroits où il est possible d’en obtenir se trouve au ville.quebec.qc.ca/deploiement.