Soutenez

Dernier droit pour la livraison des bacs et sacs mauves à Québec

Collecte des résidus alimentaires à Québec
La distribution des contenants et sacs mauves est terminée dans l'agglomération de Québec. Photo: gracieuseté - Ville de Québec

La distribution des contenants et sacs mauves pour la collecte des résidus alimentaires se poursuit dans l’agglomération de Québec. Au cours du mois de février, l’opération sera complétée dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, en plus d’être amorcée simultanément dans Les Rivières.

Le rythme soutenu des livraisons gratuites à la porte de chaque propriété est tributaire de l’approvisionnement en sacs spéciaux. Les deux arrondissements seront parcourus en parallèle afin de respecter le calendrier établi. C’est aussi en février que le territoire de L’Ancienne-Lorette sera couvert. En mars, suivront l’arrondissement de Beauport et Saint-Augustin, puis le centre-ville en avril.

Par ailleurs, la distribution se déroule graduellement dans les immeubles résidentiels (condos et appartements). Dans ce cas, la cadence s’avère plus lente, car des rendez-vous avec chacun des concierges sont nécessaires.

À ce jour, plus de 38% de la distribution de la Ville est effectuée, ce qui représente 102 000 unités d’habitation. Rappelons que la collecte des résidus alimentaires mise sur un concept simplifié. Il suffit de disposer des restes de tables dans le contenant prévu à cet effet. Une fois rempli, on noue le sac mauve et on le dépose dans le bac à ordure.

Pour plus d’information sur le site Internet: www.ville.quebec.qc.ca/sacmauve/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.