Entrepreneuriat

Les artères commerciales s’animent aux quatre coins de Québec

Rues commerciales animées à Québec

Le but de ces différents rendez-vous locaux consiste à dynamiser les artères commerciales hors centre-ville.

Désireuse de dynamiser ses secteurs hors centre-ville, la Ville de Québec poursuit ses projets d’animation de certaines artères commerciales. Une diversité d’activités est ainsi proposée pour les avenues Myrand et Royale, les rues du Campanile et Racine, ainsi que le chemin Sainte-Foy dans le quartier Saint-Sacrement.

«Pour faire de nos quartiers des lieux vivants et dynamiques, nous devons les faire vibrer au gré des saisons par des activités pour tous les citoyens. Nos cinq artères commerciales sont un moyen fort de pouvoir faire vivre nos quartiers et de mettre en lumière les commerçants qui les habitent», indique David Weiser, responsable du développement économique au comité exécutif.

En collaboration avec les conseils de quartier et regroupements de gens d’affaires, des évènements festifs seront présentés dès les prochains jours et jusqu’à l’automne. À ces occasions, les cinq artères commerciales pourront devenir piétonnes.

Avenue Myrand

Diverses activités familiales auront lieu de nouveau cette année sur l’avenue Myrand. Elles sont présentées en collaboration avec le conseil de quartier de la Cité-Universitaire et des gens d’affaires du secteur:

Avenue Royale

Une programmation familiale sera offerte cette année pour trois évènements, en collaboration avec le regroupement des gens d’affaires de Beauport:

Rue du Campanile

Nouveauté cette année, la rue du Campanile s’ajoute aux artères commerciales qui seront animées avec une programmation festive. Les activités sont présentées en collaboration avec l’association des gens d’affaires:

Rue Racine

Cette année, de nouvelles activités s’ajoutent à l’animation de la rue Racine, en collaboration avec un regroupement de gens d’affaires locaux:

Chemin Sainte-Foy (quartier Saint-Sacrement)

Les citoyens et commerçants du quartier ont démontré un vif intérêt à rendre festive une portion du chemin Sainte-Foy pour une première fois. La section du chemin Sainte-Foy, entre la rue Eymard et l’avenue Holland, deviendra donc une artère animée:

Précisons que ces initiatives s’inscrivent dans le cadre du Plan commerce 2022-2025, dans lequel la Ville poursuit l’objectif de permettre aux artères commerciales d’être plus dynamiques, animées et attrayantes. Une enveloppe globale de 400 000 $ est allouée pour les projets dans les différents secteurs du territoire municipal.

Parmi les activités, l’animation jeunesse n’est généralement pas négligée. Photo Métro – Archives

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version