Dévoilement des lauréats qui ont relevé le Défi-Québec
Une sélection de 80 lauréats vient d’être dévoilée par la Ville de Québec dans le cadre de son concours entrepreneurial Défi-Québec. Ces derniers recevront une aide financière visant à soutenir le démarrage d’entreprises innovantes. Du nombre, on retrouve de nombreux projets en lien avec la relance commerciale et touristique ainsi que des projets de développement durable en affaires.
«La vitalité économique de notre ville a de quoi faire des jaloux. Nos activités économiques, notre innovation et notre développement durable se font aux quatre coins de notre territoire. Un synonyme de fierté et de réussite pour une ville moderne et efficace. C’est un honneur pour nous de contribuer à cette nouvelle vague de fraîcheur pour notre milieu», souligne le maire de Québec, Bruno Marchand.
Octroyé sous forme de contributions non remboursables, le soutien financier peut aller jusqu’à 50 000$ par projet. L’enveloppe totale du concours, qui s’élève à 3,5M$, provient du Fonds de la région de la Capitale, associé à la Vision entrepreneuriale 2026, du Fonds région et ruralité ainsi que du Fonds de relance commerciale du centre-ville, dont les gestions sont confiées à la Ville par le gouvernement du Québec.
La liste des lauréats se trouve en annexe et les détails de chaque projet gagnant se trouvent dans la page Défi-Québec du site Internet de la Ville de Québec.
Nouvelle mouture du concours
Ce nouveau concours remplace les anciens appels de projets mis sur pause pendant la pandémie. L’ajout des volets commercial et de développement durable s’inscrit dans la même lignée que la mise à jour récente des politiques d’investissement pour les entreprises afin de mieux s’adapter au contexte socioéconomique postpandémique.