Le 50e resto de la chaîne Salvatoré inauguré à Saint-Augustin
RESTAURATION. L’entreprise familiale Pizza Salvatoré a célébré, lundi, l’ouverture du 50e restaurant. Le nouvel établissement de la bannière a pignon sur rue à Saint-Augustin-de-Desmaures.
Pour l’occasion, la députée locale de Louis-Hébert et ministre de la Sécurité publique responsable de la Capitale, Geneviève Guilbault, était présente. Elle était accompagnée pour la coupure officielle de ruban du maire Sylvain Juneau et du conseiller municipal du district des Coteaux, Éric Fiset.
«Toute la famille est heureuse de voir une étape importante de notre phase d’expansion se concrétiser, soit l’ouverture d’un 50e restaurant. C’est grâce à notre équipe que nous avons pu prendre une vitesse d’expansion peu commune dans le monde de la restauration au Québec et atteindre notre objectif dès 2022 plutôt qu’en 2024», indique Élisabeth Abbatiello, responsable des communications et du rayonnement chez Pizza Salvatoré.
Comme dans chaque localité où elle est implantée, la bannière québécoise s’implique auprès des organismes communautaires de la ville de Saint-Augustin. Elle prévoit ainsi remettre 150 pizzas larges gratuites à des organisations sportives, culturelles, scolaires et communautaires du secteur. Le maire Juneau a souligné «l’importance d’un tel engagement en tant que citoyen corporatif». La ministre Guilbault a quant à elle saluer «le succès de cette entreprise familiale d’ici».
3e génération aux commandes
L’entreprise québécoise fondée par Salvatoré Abbatiello a établi son premier restaurant à Saint-Georges de Beauce en 1964. La deuxième génération en a fait un réseau comptant 13 restaurants et la troisième génération a racheté l’entièreté des restaurants à leur père en 2018. Pour les cinq frères et soeurs, reprendre l’entreprise familiale était tout à fait naturel.