Metro, Super C et Adonis unis pour les banques alimentaires
ALIMENTATION. Du 26 mai au 12 juin, les 37 magasins des bannières Metro, Super C et Adonis de la grande région de Québec se mobilisent au profit des banques alimentaires. Durant cette période, leurs clients seront invités à faire un don de 2$ à la caisse pour soutenir les activités des organismes d’entraide.
Comme le répète régulièrement Moisson Québec, ce n’est pas qu’aux Fêtes que les familles moins nanties ont besoin d’aide. L’argent recueilli servira à acheminer des denrées, en plus d’offrir des services d’aide alimentaire aux ménages qui ont été malmenés par la pandémie et l’inflation galopante.
«L’insécurité alimentaire est un enjeu pour plusieurs de nos concitoyens. Voulant en atténuer les impacts, Metro met ses réseaux de magasins d’alimentation au service d’une cause qui lui tient à coeur», souligne Marie-Claude Bacon, vice-présidente aux affaires publiques et communications chez Metro.
Partenariat de longue date
D’un projet pilote en 2014, plus de 200 magasins Metro, Super C et Adonis participent aujourd’hui au Programme de récupération en supermarchés (PRS) des banques alimentaires du Québec. En 2021, pas moins de 3,1 millions de kilos d’aliments provenant de ces magasins ont pu être consommés plutôt que jetés. Il s’agit de l’équivalent de 6,2 millions de repas.
«Le récupartage s’avère une initiative phare de Metro dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle permet de recueillir et redistribuer les produits invendus, mais encore tout à fait propres à la consommation à quelque 1200 organismes communautaires de la province», rappelle Mme Bacon.
Lire notre article précédent sur les impacts de la pandémie et de l’inflation sur les opérations de Moisson Québec.