Soutenez

Carl Bolduc préside le nouveau c.a. 2022-23 de l’APCHQ – région de Québec

Les membres du c.a. 2022-23 de l'APCHQ - région de Québec. Photo: gracieuseté

NOMINATION. Les membres de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec ont élu les représentants de leur conseil d’administration pour l’année 2022-23. Réunis en assemblée générale annuelle, ils ont nommé Carl Bolduc (Filtre Plus) à la fonction de 44e président du regroupement patronal. Il succède ainsi à Luc-Antoine Boivin (Boivin Construction), qui occupait ce poste depuis 2019.

Le c.a. de l’APCHQ – Québec accueille également deux nouveaux membres. Il s’agit de Jonathan Simard, de Cas par Cas, élu à titre de représentant des entrepreneurs généraux, et de Me Michelle Thivierge, avocate chez MTA, qui siégera à titre de membre associée.

En plus de ces nouveaux venus, M. Bolduc continuera d’être appuyé dans son mandat par George Blouin (Synchro Immobilier), Christian Marcoux (Christian Marcoux cuisine et mobilier design), Raynald Bédard (Solutions Gestion Design), Karine St-Pierre (Construction St-Pierre Roseberry) et Sabrina Pelletier (Pelletier Déco Surfaces).

Relève et transfert de connaissances

Tout en remerciant les entrepreneurs présents pour leur confiance, M. Bolduc, qui compte déjà plus de 10 ans d’implication au sein du c.a. de l’APCHQ – région de Québec, a annoncé les enjeux qui lui tiennent à cœur. «Je pense particulièrement à la pénurie de main-d’œuvre que nous vivons tous actuellement. Je suis d’avis que l’entretien de nos liens avec les établissements scolaires et l’octroi de bourses de persévérance, ainsi que des activités de réseautage sont des projets porteurs qu’il faut maintenir.»

M. Bolduc a mentionné vouloir travailler dans la continuité du chemin parcouru par ses prédécesseurs. «Le repreneuriat d’entreprises et la transmission de savoir-faire de nos membres approchant de la retraite sont d’autres défis qui me tiennent à cœur, poursuit-il. En ce sens, faire rayonner des exemples inspirants comme nous le faisons avec le projet des Galons est un moyen de stimuler les partages. Il est important pour moi de travailler avec la permanence pour trouver d’autres moyens d’aider nos membres à relever ces enjeux.»

(Source: APCHQ – région de Québec)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.