La Revanche ambitieuse
Maintenant que la boutique de Lebourgneuf est ouverte, les propriétaires de La Revanche sont tournés vers l’avenir de leur processus de franchisage. La succursale de Lebourgneuf permettra à l’entreprise de tester son concept et de l’étendre à d’autres emplacements.
«On veut dresser un cahier des charges par rapport à nos valeurs et aux services que l’on offre pour assurer une uniformité entre nos différents restaurants ludiques», explique le responsable de la gestion d’établissements, Dany Simard.
L’établissement de Lebourgneuf servira donc de laboratoire pour arriver à un résultat qui s’exporte facilement d’un endroit à l’autre. Que ce soit en ce qui a trait à la restauration ou à la partie jeu de société, les prochains mois seront cruciaux pour le franchiseur ludique, puisqu’ils serviront à déterminer les règles de base que seront éventuellement exportées à Beauport.
Confiance
Pour se familiariser petit à petit avec le concept de franchisage, les têtes dirigeantes de La Revanche ont décidé de faire équipe avec un associé de longue date en qui ils ont confiance. «On apprivoise peu à peu le fait de déléguer des tâches plus importantes. C’est quelque chose qu’on ne connaissait pas vraiment avec un seul emplacement et qu’on sera appelé à faire avec l’ouverture des futures succursales», lance son partenaire d’affaires, Michel Bédard.
Cet apprentissage progressif mènera éventuellement à l’ouverture de La Revanche dans Sainte-Thèrese-de-Lisieux, à Beauport, au courant de l’année 2022. Celle-ci sera entièrement administrée par le troisième associé de la franchise du boulevard des Galeries à qui les propriétaires de l’entreprise devront laisser le volant. «Je pense que nous sommes rendus là dans notre évolution en tant qu’entrepreneurs. C’est une décision réfléchie et on se sent d’attaque pour ce défi», affirme M. Simard.
Questionnés sur leurs projets, les propriétaires n’y vont pas par quatre chemins. D’ici cinq ans, ils ont comme objectif d’ouvrir une douzaine de franchises La Revanche, un peu partout au Québec.
«Notre désir est de faire de La Revanche, la référence dans l’industrie provinciale du jeu de société. Nous voulons que les nouvelles franchises soient les plus beaux pubs ludiques au Québec, offrant un niveau de confort supérieur et une expérience unique», confie M. Bédard.
«On ne cherche pas à grandir à tout prix. Nous voulons prendre notre temps pour trouver des gens aussi passionnés que nous par l’univers du jeu de société et qui ont envie de le faire découvrir aux gens de leur ville ou de leur région.»
– Dany Simard