Scène un, prise deux pour La Revanche Lebourgneuf
Les amateurs de jeux de société de Québec peuvent à nouveau se rendre dans un tout nouvel emplacement du restaurant-pub La Revanche, depuis le début du mois de février. Située sur le boulevard des Galeries dans Lebourgneuf, la succursale a été conçue pour permettre aux clients de prendre part à une soirée ludique dans un vaste éventail d’ambiances.
Les co-propriétaires de La Revanche, Dany Simard et Michel Bédard, ont tout mis en œuvre afin de faire de leur nouvel emplacement la destination par excellence du jeu de société à Québec. «On voulait reprendre ce qui fonctionne déjà très bien à notre local dans Saint-Roch et peaufiner différents détails de configuration», explique M. Simard.
Dans le nouvel emplacement, l’entreprise a aménagé tout l’espace en fonction de son concept de soirée jeu de société. Tous les éléments du décor et du mobilier ont été pensés pour offrir une variété d’ambiances aux joueurs.
Emplacement parfait
La route n’aura pas été de tout repos pour les propriétaires de La Revanche, en vue de l’ouverture de la boutique de Lebourgneuf. Des complications par rapport au choix du local et la fermeture des commerces en raison de la cinquième vague de Covid-19 auront quelque peu retardé les projets de l’entreprise.
Résident de l’arrondissement Lebourgneuf depuis plusieurs années, Michel Bédard était pleinement conscient du potentiel d’une boutique ayant pignon sur rue dans le secteur des Galeries de la Capitale. «C’est un coin de la ville que tout le monde connait et qui est facilement accessible à partir de n’importe où à Québec. Il y a aussi eu énormément de développement dans le secteur au cours des dernières années.»
Les deux acolytes se sont donc mis à la recherche d’un endroit assez grand pour ouvrir une nouvelle succursale et accueillir l’entrepôt de la boutique en ligne. Cette dernière est devenue encore plus cruciale pour l’entreprise depuis le début de la pandémie. «On a réussi à se garder à flots grâce aux ventes en ligne malgré la fermeture. L’espace supplémentaire était donc vraiment devenu une nécessité», confie le principal gestionnaire de la boutique en ligne, Michel Bédard.
Les deux associés croyaient avoir trouvé leur bonheur dans les anciens locaux du restaurant Tomas Tam de la rue du Marais. Un différend en lien avec la superficie octroyée à l’entreprise par le propriétaire de l’immeuble commercial les a cependant refroidis. Ils ont donc jeté leur dévolu sur les locaux du boulevard des Galeries, qui accueillaient une franchise de l’entreprise de restauration Copperbranch.
Avec ses grandes fenêtres donnant sur le boulevard, ses hauts plafonds, sa terrasse et son imposante arrière-boutique, le local semblait l’endroit tout désigné pour La Revanche. «Nous sommes très satisfaits de l’espace qu’on a choisi au final. On était déçu quand le projet dans l’ancien Tomas Tam est tombé à l’eau, mais c’est clair que l’on est vraiment tombé sur une occasion en or», se réjouit le gestionnaire Dany Simard.
Plaisir pour tous
La Revanche Lebourgneuf est divisée en deux sections distinctes, séparées par une imposante bibliothèque décorative, pleine à craquer de jeux de société. Le colossal objet de rangement du même jaune que le logo de l’entreprise délimite un vaste espace ouvert qui compte plusieurs tables, des écrans et un grand bar. «C’est l’endroit parfait pour les soirées où on veut avoir du plaisir dans une ambiance animée et légère. C’est également dans cette section qu’on organisera éventuellement nos populaires quiz», affirme Dany Simard.
De l’autre côté de l’imposante étagère, on entre dans une zone qui offre une ambiance beaucoup plus intimiste, avec ses grandes banquettes isolées les unes des autres. Différents espaces composés de grandes tables et de nombreuses places assises sont également parsemés un peu partout dans les nouveaux locaux de La Revanche, afin d’accueillir les réservations de grands groupes.
«C’est quelque chose qui nous manquait à Saint-Roch et on voulait vraiment ajouter cette composante dans nos futurs établissements. C’est certain qu’avec les restrictions liées à la pandémie, on ne peut pas encore maximiser leur utilisation, mais ce sera un bel atout dans le futur», conclut-il.
Pour plus d’informations sur les heures d’ouverture et la programmation du pub ludique La Revanche, consultez-le boutique.larevanche.ca/fc/.