Entrepreneuriat

Nouvelle liaison aérienne directe Québec-Londres

Air Transat entend desservir sa nouvelle liaison Québec-Londres avec ses appareils Airbus A320 Neo de nouvelle génération, plus efficaces et économiques.

TOURISME. Les espoirs de reprise postpandémie se concrétisent pour l’industrie touristique de la région de Québec. C’est dans cette optique qu’Air Transat confirme une liaison directe entre Québec et Londres (Gatwick), en Angleterre. Les vols hebdomadaires seront offerts entre le début mai et la fin septembre 2022.

Cette annonce a été rendue possible grâce à un soutien de 2M$ du ministère du Tourisme du Québec à l’Aéroport international Jean-Lesage (YQB). Cet appui financier vise justement à favoriser le développement de liaisons aériennes en direction de Québec. Il servira du même coup à promouvoir les attraits touristiques de la Capitale auprès de ces nouvelles destinations à l’étranger.

Du côté de Transat, on précise que cette nouvelle destination s’ajoute à la reprise prochaine des vols directs vers Paris. Le transporteur aérien québécois prévoit également desservir Fort Lauderdale, en Floride, toute l’année à partir de Québec.

Pour Destination Québec Cité, ex-Office du tourisme, il s’agit d’une étape clé dans la relance de l’industrie touristique régionale. Après Paris, ce lien direct avec Londres ouvre une autre porte sur Québec en Europe. Les retombées économiques potentielles sont estimées à 5M$ par an.

L’annonce a été faite en présence (du bas vers le haut) de: Caroline Proulx, ministre du Tourisme du Québec; Robert Mercure, d.g. de Destination Québec Cité; Stéphane Poirier, président YQB; Joseph Adamo, chef de la direction ventes et marketing chez Transat; et Geneviève Guilbault, ministre responsable de la Capitale. Photo Métro Média François Cattapan

Métro Média

Articles récents du même sujet

Exit mobile version