Le IGA Deschênes fermera six mois pour agrandissement
ALIMENTATION. Les résidents du quartier Montcalm devront se trouver un plan B à partir du 27 août, 18h. Le IGA Deschênes du chemin Sainte-Foy fermera ses portes en septembre afin de procéder à son agrandissement.
Photo TC Media – Mathieu Galarneau
Les citoyens du secteur ont pu remarquer la démolition de l’ancien dépanneur Couche-Tard et d’une maison abandonnée ceinturant l’épicerie en mai dernier. Les travaux ont repris de plus belle cette semaine alors que le Festival d’été tirait sa révérence.
La famille Deschênes travaille depuis plusieurs années sur ce projet. À terme, le supermarché sera 65% plus grand qu’à l’heure actuelle, soit 9000 pieds carrés. Les investisseurs promettent une plus grande sélection de produits.
Le projet comprend également l’établissement d’un autre local commercial au plancher d’une grandeur de 4600 pieds carrés ainsi qu’une trentaine d’espaces locatifs résidentiels aux étages supérieurs, accompagnés de stationnements souterrains. Construction Dinamo et le Groupe Laberge sont les maîtres d’œuvre du chantier.
Ce sont justement l’excavation du sol et l’aménagement du stationnement souterrain qui justifient la fermeture du marché actuel, pour une question de sécurité. Les marchands-propriétaires Réal Deschênes et sa fille Sandra Deschênes affirment avoir averti les employés qu’ils seraient mis à pied de façon temporaire.
«Il n’y aura jamais de bon moment pour fermer le magasin. Nous le faisons pour notre clientèle et nos employés qui attendent ce projet depuis longtemps et pour assurer la pérennité de notre commerce, situé sur le chemin Sainte-Foy depuis les années 60», a conclu Réal Deschênes.