L’immobilier résidentiel en hausse de 5% à Québec en février
STATISTIQUES. Le marché immobilier résidentiel a connu une progression de 5% dans la région de Québec au cours du mois de février. Le nombre de transactions atteint 731 propriétés comparativement à 697 en février 2016.
(Photo TC Media – Archives)
Unifamiliales
D’après les données compilées par la Chambre immobilière de Québec (CIQ), 524 propriétés unifamiliales ont été vendues au cours du dernier mois, en hausse de l’ordre de 5% également. Le prix de vente médian est demeuré stable à 245 000$, tandis que le délai de vente moyen a grimpé de cinq jours pour s’établir à 130 jours.
Copropriétés
On note une augmentation de 10% des reventes de condos par rapport au mois de février 2016. Le prix médian a toutefois diminué de 3% pour se chiffrer à 179 450$.
Plex
Pour ce segment, les inscriptions en vigueur ont augmenté de 7% et les ventes ont diminué de 9%. On affichait 579 inscriptions le mois dernier et le délai de vente moyen était de 106 jours.
(Tableau gracieuseté – CIQ)
Secteurs effervescents
Parmi les secteurs qui se distinguent au cours du mois dernier, la CIQ indique que c’est l’arrondissement Chutes-de-la-Chaudière-Ouest qui se démarque avec 39% d’augmentation au niveau des reventes résidentielles totales. De plus, les ventes d’unifamiliales de ce secteur ont été en hausse de 26%. Le délai de vente moyen a diminué de deux jours pour se fixer à 136 jours.
Le secteur de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge affiche également une performance à la hausse avec 27% d’augmentation des reventes totales par rapport à février 2016. Pour sa part, Charlesbourg affiche 19% d’augmentation des reventes totales résidentielles en février avec une hausse de 40% du côté des propriétés unifamiliales.
TC Media