Québec est prête pour le FEQ
Lors des derniers préparatifs avant le Festival d’été de Québec (FEQ), qui aura lieu du 6 au 16 juillet, il y avait de la fébrilité dans l’air. Les organisateurs et les restaurateurs étaient toutefois prêts à recevoir des milliers de festivaliers quelques heures plus tard.
«On est prêts, ça fait plusieurs semaines qu’on se prépare pour ça. Ce n’est pas notre première année non plus, donc on sait à quoi s’attendre», a dit Étienne Nadeau, chef propriétaire du Vagabond et El Gordito, deux «foodtrucks» à proximité de la scène Hydro-Québec. Son équipe servira entre 800 et 1 000 repas par jours durant le festival.
Guide du festivalier
En plus des 11 soirées de spectacles, il y a les «after parties» avec prestations de DJ dans la Salle d’Arme du Manège militaire, de l’animation pour les enfants les samedis et dimanches et plusieurs kiosques de nourriture répartis autours des différentes scènes.
Finalement, les Pop-Up FEQ permettront à tous d’assister gratuitement à des mini-concerts dans des lieux inusités à travers la ville. Pour découvrir où aura lieu le prochain Pop-Up, il faudra suivre les indices qui seront partagés sur les réseaux sociaux du festival.
La grève du RTC étant terminée, les festivaliers pourront se rendre au FEQ en autobus. La fréquence de passages des autobus est augmentée, et quatre navettes assureront les déplacements à partir de Lebourgneuf, Charlesbourg, Beauport et Sainte-Foy. Des passes FestiBus vendues au coût de 32,50 $ permettent également de se déplacer durant tout le festival.
Pour les personnes qui désirent se rendre au FEQ à vélo, deux stationnements sont situés au coin de l’Avenue Honoré-Mercier et de la Rue Saint-Louis, et près de l’Hôtel Le Concorde. Une station àVélo peut aussi être trouvée près du parc Jeanne-d’Arc.
Pour plus d’informations et la programmation complète: www.feq.ca/fr