Exposition «La montagne secrète» en hommage à Gabrielle Roy et René Richard
Du 5 avril au 22 mai se déroule une exposition composée d’une trentaine d’œuvres (peintures, photographies et estampes numériques) inspirées du roman La Montagne secrète de Gabrielle Roy et des créations de René Richard. Cette présentation se tient dans l’agora du pavillon d’accueil de l’édifice du parlement à Québec.
Un collectif d’artistes d’horizons variés, du théâtre aux arts visuels, propose un vibrant hommage à l’auteure Gabrielle Roy et au peintre René Richard. Par ses œuvres, ce dernier a grandement inspiré l’écrivaine. À travers plusieurs activités mettant en lumière les liens qui les unissent, le public pourra découvrir, ou redécouvrir, ces deux personnages marquants.
Cette exposition présentée par l’Assemblée nationale du Québec est le fruit de la collaboration d’artistes membres de l’Association culturelle de Saint-Augustin-de-Desmaures et du collectif Le Chemin qui Marche de Neuville. Le livre illustré La Montagne secrète se veut une composante phare de ce rendez-vous artistique.