Soutenez

Diplo, Claptone et Misstress Barbara pour la première de l’IGLOOFEST

Pascal Lefebvre, cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore, Yéti et Martin Tremblay, chef de l’exploitation, Groupe Québecor Sports et divertissement. Photo: Gracieuseté/Gestev/Mathieu Bélanger

Après avoir été annulé en 2022 en raison du variant Omicron, le festival IGLOOFEST débarquera finalement à Québec en mars 2023. Pour sa toute première édition, l’événement accueillera sur la Place Jean-Béliveau les têtes d’affiche de l’électro, Diplo, Claptone et Misstress Barbara.

Le festival, qui se veut être «le festival de musique le plus froid au monde», se tiendra sur trois jours les 2, 3 et 4 mars et suivra les traces de son grand frère montréalais. Celui-ci célèbrera d’ailleurs sa 15e édition l’hiver prochain.

Ainsi, le jeudi 2 mars, les festivaliers – que l’organisation surnomme igloosapiens – auront l’occasion de se réchauffer avec les montréalaises Misstress Barbara et Alexa Borzyk. Le lendemain, Paul Woolford et X-Coast mettront la table pour le producteur international Diplo. Puis, le samedi, DJ BORING et Andrea de Tour briseront la glace pour l’allemand Claptone.

«La programmation musicale de 2023 est particulièrement solide et couvre un large répertoire de sonorités qui saura sans contredit combler les festivaliers. Après une forte demande et une très longue attente, nous sommes impatients d’enfin pouvoir voir le festival le plus froid au monde se transposer dans la fabuleuse ville de Québec», a déclaré Pascal Lefebvre cofondateur, président et chef de la direction de Multicolore, entreprise à la tête du concept de l’Igloofest.

De son côté, le chef de l’exploitation du Groupe Sports et divertissement de Québecor, Martin Tremblay s’est réjouit de voir l’événement s’installer dans la Capitale-Nationale. «Nous sommes passés tout près de voir naître la première édition d’Igloofest Québec l’an dernier et revenons d’autant plus en force cette année. L’engouement actuel pour la musique électronique dans le marché de Québec est incontestable et donne le ton à l’ambiance survoltée qui règnera sur la place Jean-Béliveau en mars prochain», a-t-il mentionné.

À noter que les «Igloopasses» pour le festival sont maintenant en vente au coût de 95$ (taxes en sus), sur le igloofest.ca. Des billets par soirées sont aussi disponibles à partir de 34$.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.