Le successeur d’Anne Hudon à la tête de BLEUFEU du Festival d’été de Québec (FEQ) a été nommé mardi. Il s’agit de l’homme d’affaires Nicolas Racine. Il entrera en fonction en décembre prochain.
Titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal, M. Racine était jusqu’a tout récemment vice-président exécutif et directeur général du Groupe Le Massif. Il occupait ce poste depuis août 2021. Il avait auparavant été vice-président et directeur général chez Voyages Laurier du Vallon pendant plus de 16 ans.
Le nouveau président et directeur général de BLEUFEU et du FEQ a également un passé dans le secteur bancaire, ayant été directeur et adjoint au vice-président chez BMO Banque de Montréal de 2001 à 2005.
«Je suis très enthousiaste et honoré d’être nommé à la tête d’une organisation dynamique et audacieuse comme BLEUFEU. Le Festival d’été de Québec est un événement phare avec une riche histoire, mais c’est aussi un puissant moteur économique pour notre région. J’aurai le privilège de diriger une équipe chevronnée, qui livre année après année des événements et des expériences qui font rayonner la région de Québec», a déclaré le principal intéressé par voie de communiqué.
Notons finalement que M. Racine s’est aussi impliqué bénévolement dans la région, notamment auprès de la Jeune chambre de commerce de Québec, du Club de ski alpin du Rouge et Or de l’Université Laval, du Musée de la civilisation et de la Société canadienne du cancer.