Soutenez

Anne Hudon quitte la présidence du FEQ et de BLEUFEU

Photo: Benjamin Aubert/Métro

La présidente-directrice générale de BLEUFEU et du Festival d’été de Québec (FEQ), Anne Hudon a annoncé qu’elle quitterait prochainement ses fonctions à la tête de l’organisation.

La nouvelle est tombée mardi après-midi par voie de communiqué, soit quelques heures après le dévoilement de la programmation de St-Roch XP, un autre événement phare du groupe. Mme Hudon n’était d’ailleurs pas présente dans la salle au moment de la conférence de presse levant le voile sur cette programmation.

Nommée à la tête du FEQ en 2019 suite au départ de Daniel Gélinas, elle n’aura mené à terme que les éditions régulières du Festival d’été de 2019 et 2022 étant donné les annulations pandémiques de 2020 et 2021. «Par la force des choses, mon mandat en est devenu un de gestion de crise; permettre à l’organisation de traverser la pandémie. Pendant deux ans, avec toute l’équipe, nous avons repensé l’organisation, adopté une nouvelle planification stratégique, créé BLEUFEU, puis finalement remis en scène notre grand événement cet été», a expliqué celle dont la date précise de départ n’a pas été déterminée «afin de permettre à l’équipe de bien planifier la suite».

«J’ai tenu la barre pendant la tempête, mais après longue réflexion, je crois que la suite appartient à quelqu’un d’autre. Ainsi, c’est avec fierté que je tourne la page sur ce chapitre professionnel. Pour ma part, je suis reconnaissante d’avoir pris part à cette grande aventure – et j’ai tout aussi hâte de découvrir la suite qui m’attend», a poursuivi Mme Hudon dans une déclaration écrite.

De son côté, le président du conseil d’administration de BLEUFEU, Henrick Simard, a dit accueillir la nouvelle «avec émotion». «Anne a su se repositionner pour faire face à cette situation extraordinaire. Elle a mené avec brio la grande équipe de BLEUFEU dans le processus exigeant de planification stratégique, et permis la relance du Festival d’été de Québec. Le grand succès de l’édition 2022 témoigne de son leadership. Malgré son court passage parmi nous, elle laissera un souvenir impérissable à tous ceux qui l’ont côtoyée. Nous lui souhaitons le meilleur des succès pour la suite», a-t-il déclaré.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.