Les festivités du Nouvel an sur Grande-Allée seront de retour à la fin du mois de décembre. Après une pause forcée de deux ans, le festival Toboggan animera Grande Allée et le parc de la Francophonie du 28 au 31 décembre prochain. Et cette année, ce sera entièrement gratuit, vient d’annoncer BLEUFEU, l’organisation à la tête de l’événement.
L’événement se déclinera en quatre soirées festives dans une formule revisitée par rapport à sa première édition qui s’était tenue en 2019. On y retrouvera ambiance musicale, DJ sets, grande roue, ainsi qu’un grand spectacle pour conclure l’année en beauté le 31 décembre en soirée. Celui-ci sera évidemment accompagné du traditionnel décompte vers la nouvelle année et de feux d’artifice.
La programmation musicale du 31 décembre s’étirera jusqu’à 1h du matin. Les détails de celles-ci seront dévoilés dans les semaines à venir.
Par voie de communiqué, le VP contenu et direction artistique de BLEUFEU, Louis Bellavance, s’est réjouis du retour de ce festival hivernal. «Nous sommes vraiment contents de revenir animer la ville de Québec avec Toboggan, suite à deux années d’une pandémie qui nous a privés de célébrations hivernales. Les fêtes du Nouvel An ont une place particulière dans le cœur des gens de Québec. Toboggan est une occasion de célébrer notre nordicité, tout en réaffirmant à quel point Québec est une ville musicale et une destination incontournable, même en hiver», a-t’il mentionné.