Soutenez

La spiritualité à travers les identités autochtone et québécoise

Le Musée huron-wendat présente une nouvelle exposition temporaire. Du 11 mai jusqu’au 3 novembre, Reliques et passages sera à Wendake. Il s’agit d’œuvres créées par Eruoma Awashish.

L’artiste, née d’une mère québécoise et d’un père atikamekw, s’est intéressée au sens du sacré et à la question de l’identité. Elle utilise des matériaux vivants comme des bois, des crânes et des ailes. Le corbeau et l’aigle, deux oiseaux symboliques dans la culture autochtone, sont peints. «On voit l’utilisation de la feuille d’or en référence à l’aspect chrétien», explique le chargé de projets au Musée huron-wendat, Louis-Karl Picard-Sioui.

L’exposition est constituée de toiles, d’installations et de pochoirs. Ces derniers sont créés directement sur le mur de la salle Tortue. Les visiteurs découvriront également les œuvres par le biais d’un support sonore.

 Pour plus d’informations : vous pouvez consulter le site du musée: http://www.hotelpremieresnations.com/musee/concept.php

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.