Jacques Duval, fondateur du Centre de danse Jacques Duval sur le boulevard de l’Auvergne, est décédé lundi, selon sa famille.
Selon le site internet du centre de danse, Jacques Duval a commencé dans la danse professionnelle en 1962 dans différentes écoles de Québec. Des cours de danses sociales dans le Bas-St-Laurent sont donnés à l’École de danse Jacques Duval dans le Bas-Saint-Laurent. En 1973, l’école a officiellement ouvert ses portes à Québec.
Au fil des années, plusieurs types de danses se sont ajoutées à l’école afin d’offrir davantage de choix à la clientèle : danse en ligne, country et zumba. M. Duval a aussi mis sur pied un programme de danse santé en après-midi pour les retraités, représentant plus de 500 personnes profitant chaque semaine de ces après-midi. En 2017, le Studio Flexidanse a rejoint l’école pour offrir des cours de danse aux jeunes.
On peut lire sur le site qu’en 2022, après 57 ans à partager sa passion, M. Duval a quitté l’entreprise en passant le flambeau à la famille Hébert-Therrien qui a repris l’école en gardant le nom de son fondateur, puisque l’institution s’appelle désormais Centre Duval – Danse récréative.