Soutenez

Album symphonique jazzé pour Marc-André Pépin

Album Arômes de jazz de Marc-André Pépin
Le 7e album de Marc-André Pépin est vendu en magasin et sur les sites d’écoute habituels. Photo: gracieuseté

Le pianiste compositeur Marc-André Pépin dévoile toute l’étendue de son talent dans un nouvel album symphonique rythmé. Intitulé Arômes de jazz, ce 7e opus de l’artiste de Cap-Rouge surprend avec des créations pour orchestre symphonique… sans piano ou presque. Tranchant avec son style habituel, cette offrande propose une suite symphonique de neuf pièces originales sur des airs de tango, bossa nova et autres rythmes modernes.

«L’idée m’est venue après la découverte, il y a quelques années, de l’oeuvre musicale pour orchestre symphonique Danzón No 2 du compositeur mexicain Arturo Márquez. Ce fut une révélation, confie Marc-André Pépin. Cette musique classique sort du cadre. De même, Arômes de jazz est une suite de conception classique, mais utilise des rythmes, des harmonies et des sonorités modernes.»

L’enregistrement s’est déroulé à distance avec l’ensemble Budapest Scoring Orchestra, reconnu pour la qualité de son travail, entre autres en cinéma. Le mixage et le matriçage ont été effectués au Québec, avec Serge Lacasse, réalisateur d’expérience. «C’est un gros projet qui a demandé énormément d’efforts, dit l’artiste avec fierté. Je suis heureux des résultats et des éloges reçus à la sortie des premiers extraits.»

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.