Soutenez

Un vent de changement pour le 11e Salon du livre des Premières Nations

Photo: Gracieuseté Nicolas Ottawa

Le Salon du livre des Premières Nations (SLPN) fera son grand retour du 17 au 20 novembre à la Maison de la littérature, au Morrin Centre et à la salle Multi, au centre-ville de Québec.

Il s’agira de la 11e édition de l’évènement. Pour l’occasion, une vingtaine d’auteurs autochtones canadiens participeront à des rencontres avec le public, à des entrevues, à des séances de dédicaces et à des spectacles littéraires.

L’écrivain innu Michel Jean et l’ethnologue et écrivaine wendat Isabelle Picard seront de la partie. Pour la toute première fois, l’auteur et journaliste Waubgueshig Rice et la romancière algonquine Karen McBride viendront également prendre part à la programmation.

«Cette année, nous mettons de l’avant la thématique de la transformation, souligne le directeur général du SLPN, Louis-Karl Picard-Sioui. De notre littérature qui se diversifie, […] de nos sociétés, des changements climatiques et des nouvelles technologies.»

Une série de six tables rondes se déroulera sur la grande scène de la Maison de la littérature, portant sur des sujets variés. Andrée Levesque Sioui, Maya Cousineau Mollen, Nicole O’Bomsawin, Carole Labarre, Virginia Pésémapéo Bordeleau, Marjolaine McKenzie, J. D. Kurtness, Sipi Flamand et Daniel Sioui font tous partie des participants.

Un échange autour du livre Ninanimishken: Je marche contre le vent avec Florent Vollant et Justin Kingsley, animé par Michel Jean est également à l’horaire.

Pour une troisième année, le Salon présentera une série de balados disponible gratuitement sur le site Web de Kwahiatonhk!, l’organisateur de l’évènement. Un nouvel épisode sera disponible chaque jour sur les plateformes de téléchargement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.