Soutenez

Une photographe de Charlesbourg dans la cour des grands

Cindy Hains, photographe de Charlesbourg Photo: Métro Média archives

L’année 2022 n’est pas encore terminée que déjà, la photographe du secteur Orsainville à Charlesbourg, Cindy Hains, accumule de grands honneurs.

À la mi-octobre, les Photographes professionnels du Canada (PPOC) lui ont décerné la première position dans la catégorie Portrait, et dans la catégorie Nouveau-né. Le concours WPE International Photographers Award l’a aussi récompensé en la classant troisième dans la catégorie Portrait d’enfant. «Ça a été un honneur de représenter le Canada dans cette prestigieuse compétition», indique la femme qui cumule une vingtaine d’années de métier.

La photographie lui ayant permis de gagner le prix Portrait d’enfant, en octobre dernier. Photo gracieuseté Cindy Hains

Un style, une démarche

Cindy Hains se spécialise dans les photographies de nouveaux-nés. Elle prend plaisir à immortaliser les fins détails de sa clientèle, principalement composée de familles, pour créer des souvenirs inspirés d’histoires racontées par les parents. Elle s’amuse à créer des portraits créatifs pour en faire des oeuvres d’art colorées et vivantes. «Les enfants sont la plus belle œuvre d’art qui existe, et j’adore les mettre en valeur en créant des thèmes, en fabriquant des accessoires et en prenant le temps de penser à des concepts avec les parents, poursuit-elle. Pendant les séances, nous allons au rythme de l’enfant et on le laisse être lui-même pour le rendre confortable.»

La photographe travaille principalement dans son studio de création, qui se trouve à Charlesbourg.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.