Soutenez

13 M$ pour les événements de Québec en provenance d’Ottawa

Photo: Benjamin Aubert/Métro

Le ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec, Pablo Rodriguez, a profité d’une visite au Festival d’été de Québec (FEQ) vendredi pour annoncer que les événements estivaux de la grande région bénéficient d’un soutien de 13 millions de dollars en provenance d’Ottawa. 

Un montant de 2,1 millions de dollars provient d’une enveloppe budgétaire du ministère du Patrimoine canadien alors que 11 autres millions dépendent pour leur part de l’Agence de développement économique du Canada qui relève de la ministre Pascale St-Onge. 

«On voit nos artistes sur scène, on entend leur musique et ça fait du bien. On retrouve des choses qui nous ont manqué pendant longtemps. Au Québec, l’une des choses qui nous distinguent le plus, c’est notre art, notre culture. Nos festivals mettent tout ça en valeur et c’est bon pour l’économie», a mentionné M. Rodriguez.

En plus du FEQ, le Carrefour international de théâtre, le ComedieHA! Fest-Québec, le Festival Envol et Macadam, le Pow Wow Odanak et les Fêtes de la Nouvelle-France jouiront de cette aide financière. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.