Soutenez

DécouvrArts de retour pour sa 35e édition

Beau temps, mauvais temps, le festival DécouvrArts étale ses chapiteaux d’artistes à proximité de la marina et du tracel de Cap-Rouge. Photo: gracieuseté

SORTIE. Après deux ans de pause forcée, le festival DécouvrArts revient en force pour célébrer ses 35 ans de diffusion culturelle. L’évènement grand public se déroule de ce vendredi 3 juin au dimanche 5 juin dans le Vieux-Cap-Rouge.

Parmi les prestations musicales attendues, notons celle du duo 2Frères en version acoustique. Photo gracieuseté

Les visiteurs pourront profiter d’une foule d’activités gratuites qui plairont à toute la famille. Au menu, des spectacles, des animations de rue, des expositions d’art local et différentes activités de création.

Spectacles gratuits

Les festivités commenceront en musique dès le vendredi soir, avec le duo 2Frères (Déplogué). Les enfants auront ensuite la belle visite d’Ari Cui Cui, le samedi après-midi. Et samedi soir, ce sera au tour de la Famille Painchaud d’occuper la scène.

Exposition en arts visuels

«Venez profiter de ce site enchanteur pour admirer les oeuvres de près d’une centaine d’exposants, dès 11h le samedi et jusqu’au dimanche 17h. Les six sites d’exposition sont accessibles à pied et un service de navette est offert pour faciliter les déplacements entre les aires de stationnement publiques et les lieux d’activités du festival. Beau temps, mauvais temps, les exposants vous attendent», précise dans un communiqué la chargée de projet Christine Desnoyers.

Ambassadrice de renom

Pour souligner sa 35e édition, DécouvrArts a le privilège d’accueillir l’artiste Hélène Charland. L’aquarelliste de grande renommée se présente à titre d’ambassadrice du festival, sous la marquise installée au Parc nautique de Cap-Rouge.

Pour plus d’information sur la programmation: www.festivaldecouvrarts.ca.

L’aquarelliste Hélène Charland agira à titre d’ambassadrice de cette 35e édition de DécouvrArts. Photo gracieuseté

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.