Quelques suggestions de sorties à faire sous peu dans la région de Québec.
Kéno sort des sentiers battus
Comme beaucoup d’entreprises, les camps Kéno doivent composer avec des enjeux de recrutement. Pour combler les postes restants, Kéno organise un évènement hors du commun qui leur permettra peut-être de séduire votre jeune, ses amis ou des jeunes qui gravitent autour de vous. Lors de cet évènement, qui aura lieu au Collège des Compagnons ce samedi 30 avril à 18h, les jeunes présents auront la chance d’appliquer des postes au camp de vacances et aux camps de jour, tout en ayant l’occasion de rencontrer Michelle Desrochers qui leur donnera un avant-gout de l’été incroyable qui les attend.
Stacey Kent au Palais Montcalm
La chanteuse Stacey Kent se produira pour la toute première fois en compagnie de l’Orchestre symphonique de Québec au Palains Montcalm le 30 avril, à 20h. Le temps d’une soirée, la jazzwoman reprendra les pièces de son album I Know I Dream : The Orchestral Sessions (2017). Ce programme puise dans des répertoires aussi variés que ceux de Serge Gainsbourg, Antonio Carlos Jobim, Léo Ferré ou du Great American Songbook.
Concerts pour toutes les oreilles
La série de Concerts pour toutes les oreilles sera de passage à La Chapelle le 14 mai prochain à 11h avec la présentation du spectacle de Damien Robitaille. Le concept offre une représentation plus courte, dans un créneau horaire plus adapté aux familles, avec un son ajusté pour les oreilles plus sensibles. Surveillez le site internet de Concerts pour toutes les oreilles car d’autres concerts s’ajouteront à la programmation et permettront de remplir la mission de l’organisme : accroitre l’intérêt des citoyens de tous âges pour la musique et les arts en général. www.lachapellespectacles.com.
Retour de la Fête nationale sur les plaines
Le 23 juin prochain, ce sera le grand retour du spectacle de la Fête nationale sur les plaines d’Abraham, dans le respect des consignes sanitaires qui seront en places. Plusieurs nouveautés seront au menu cette année dans la Capitale. De nouvelles installations scéniques permettront, entre autres, une proximité entre les artistes et le public. Un seul objectif, que tous viennent danser, chanter et lâcher son fou sur les plaines d’Abraham dès 18h. la programmation n’a pas encore été dévoilée.
Le théâtre d’été de retour au Théâtre Petit Champlain
Le Théâtre Petit Champlain présentera L’invité du 28 juin au 6 août. Ce grand succès français qui mettra en vedette Emmanuel Bédard, Vincent Champoux, Jean-Michel Girouard et Valérie Laroche. Dans la cinquantaine avancée, avec trois ans de chômage et un fonds de pension insuffisant pour prendre sa retraite, Hubert est au bout du rouleau quand, enfin, il décroche un poste de direction en Indonésie. Afin de s’attirer les faveurs de son nouvel employeur, il recevra ce dernier à souper chez lui. En moins de vingt-quatre heures, il va tout chambouler: du menu à la décoration, du style de vie à la culture générale… Tout y passe! Une fois le stress à son paroxysme, sur le bord de la crise de nerfs, le couple ouvre la porte à l’invité, mais aussi aux multiples rebondissements. www.theatrepetitchamplain.com.