Soutenez

Grease revit grâce au Cégep Limoilou et à l’école Jean-de-Brébeuf

La synergie des équipes a rendu l'évènement possible. Photo: Gracieuseté

SPECTACLE. La comédie musicale américaine Grease, popularisée dans les années 1970, revivra sur les planches du Cégep Limoilou le 27 avril prochain grâce à la collaboration entre cet établissement scolaire et l’école secondaire Jean-de-Brébeuf. 

La collaboration entre ces deux institutions existe depuis 2008, et témoigne de la complicité bien présente entre les jeunes. La production regroupe en effet une soixantaine d’élèves de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf, de la 1re à la 5e secondaire, inscrits au régulier en concentration musique et sport. Ils participent en tant que comédiens-chanteurs, musiciens, choristes, danseurs, concepteurs des costumes et des décors. Trente-deux étudiants en audiovisuel du Cégep Limoilou assurent l’aspect technique en salle, l’éclairage, le son ainsi que la captation vidéo. Des enseignants encadrent leur travail et coordonnent les calendriers. Il s’agit d’un évènement d’envergure unique dans le milieu éducatif de la région de Québec, compte tenu de la quantité de personnes impliquées et des multiples étapes de production.

Récompenses

Les projets de l’école Jean-de-Brébeuf ont été souvent récompensés lors de différents concours et galas tels que Forces Avenir, les prix de reconnaissance Essor remis par le ministère de l’Éducation (MEQ) ainsi que le Défi OSEntreprendre.

Les billets sont disponibles en prévente au secrétariat de l’école Jean-de-Brébeuf à 12$ en admission générale et à 5$ par enfant de 14 ans et moins. Le soir de l’évènement, les billets seront en vente à la porte à 15$ par adulte et à 5$ par enfant.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.