Soutenez

Carnet culturel

Photo: IStock

Voici quelques suggestions d’activités et de sorties à faire dans la région.

Le printemps est là

Le 1er mai prochain, le Choeur du Vallon présentera: «Le printemps est là! Alleluia!» afin de célébrer la joie de pouvoir chanter à nouveau ensemble et sans contraintes. Le chœur  souhaitent avec ce concert s’associer à ceux qui oeuvrent à la paix dans le monde et à la protection de l’environnement. Une partie du concert sera donc dédiée aux peuples qui subissent les souffrances de la guerre. Ce concert puisera dans le répertoire des grands musiciens populaires et classiques – de Imagine de John Lennon à un bouquet d’Alleluia – qui ont célébré la beauté de la terre et l’harmonie entre les humains. Le dimanche 1er mai à 14h30 à l’Église Saint-Benoît de Sainte-Foy. Informations et achat de billets: 418 845-6322. www.choeurduvallon.com.

Festival de contes et menteries

Le diffuseur de contes, de légendes et de menteries Les Ami.e.s Imaginaires convie le public à la 6e édition du Festival de contes et menteries du 22 avril au 1er mai. Des conteuses et conteurs de plusieurs régions du Québec vous ont préparé des histoires pour bercer vos oreilles et les remplir de boniments et d’agréments. Des spectacles présentés en salle et diffusés simultanément sur Internet, des capsules vidéo et radio, tout a été mis en œuvre pour nos retrouvailles, de près ou de loin. Spectacles de contes, de récits, de poésie slammée et de BD, entretiens avec des artistes autochtones et non-autochtones, veillée de contes à la lueur d’une chandelle, une foule d’activités vous invite à vous aventurer dans des territoires réels ou imaginés. Détails de la programmation et billetterie: lesamiesimaginaires.ca.

Premier album pour une saxophoniste

La saxophoniste de Québec Maude Fortier convie les amateurs de jazz le samedi 9 avril à 19h au Ninkasi Bar & Bistro afin de présenter son tout premier projet de jazz contemporain: Résurgence. Pour l’occasion, Maude offrira un spectacle complet en interprétant les pièces de ce premier album en compagnie de ses musiciens. Ombrelle, la première composition de l’album, nous immerge dans une atmosphère orientale alors qu’elle est inspirée d’un vieux film japonais en noir et blanc. S’ajoutent à cette ambiance des couleurs de bossa nova qui se fusionnent et offrent une ambiance feutrée.

Concert de l’Ensemble vent et percussion

L’Ensemble vent et percussion de Québec (EVPQ) vous convie à son prochain concert: À la limite des mondes. Ce premier concert en deux ans aura lieu le samedi 9 avril à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm, à 20h. À travers des thèmes musicaux bien connus, l’ensemble vous transportera dans des univers variés qui vous feront vivre une gamme d’émotions complète. www.palaismontcalm.ca.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.