Dévoilement de la deuxième œuvre La Poursuite
S’inscrivant dans un projet à grand déploiement, le Centre national d’entraînement Pierre-Harvey (CNEPH) dévoilait récemment la deuxième toile qui poursuit la série de six œuvres réalisées en six ans par des grands noms de l’art québécois.
Cette initiative a pour but de financer le Centre national d’entraînement Pierre-Harvey, à Saint-Ferréol-les-Neiges, une organisation dont la mission est d’optimiser le potentiel des meilleurs skieurs de fond au Canada en créant un environnement stimulant.
La deuxième œuvre d’art
L’artiste québécoise Marjorie Roy, dans le projet actuel, s’inspire de la force de la nature et humaine. Figurant la détermination, l’esprit d’équipe et le parcours olympique. La Poursuite est une reconnaissance à la ténacité d’Alex Harvey ainsi qu’aux athlètes présents aux Jeux olympiques 2022; Antoine Cyr, Olivier Léveillé, Cendrine Browne, Laura Leclair et Jules Burnotte.
L’œuvre sera exposée à la galerie d’art Beauchamp Bel Art, située au 125 Côte de la Montagne. C’est d’ailleurs dans cet espace que l’on retrouve une collection diversifiée et permanente de l’artiste.