Soutenez

Gloire à la rue

Pour ce disque, la Princesse de Limoilou s’entoure de véritables poids lourds du rap tels Souldia, Imposs, Sans Pression, Sarahmée, Lost, Webster, Izzy-S, Shah Frank, White-B et Barnev. Photo: Capture d'écran

Forte de son album Mario sorti en novembre dernier, la rayonnante Marieme, la Princesse de Limoilou, rapplique avec un superbe clip cinématographique dont la réalisation est signée Lou Pascal Tremblay.

Gloire à la rue, c’est l’équivalent d’un court-métrage où le fil narrateur est celui de cette passion commune qu’est le rap. C’est le pont que bâtit l’artiste entre les pionniers de la scène Hip Hop d’ici et les nouvelles superstars d’aujourd’hui et de demain. C’est un hymne à la célébration de l’art de la rue fait de façon crue et réaliste, mais dans une optique rassembleuse et optimiste.

La reine de la Street Pop s’affirme et s’assume plus que jamais dans ses chansons en tant que femme noire, forte, fière, libre, indépendante, vraie et sans complexe. «Cet opus, c’est en fait la « Black Excellence » d’ici à son meilleur. Aujourd’hui, les mots que je chante, je les ai tous trouvés dans ma vie. Je fais la musique qui me tente. Si t’aimes, tant mieux. Sinon, tant pis!», s’exclame-t-elle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.