Soutenez

Lauréats du Prix de création littéraire

La sélection des œuvres était basée sur leur qualité et leur originalité, tant sur la forme que sur le fond. Photo: IStock Photo

La Ville de Québec et le Salon international du livre de Québec ont dévoilé les lauréats des Prix de création littéraire et du Prix de la poésie Jean-Noël-Pontbriand 2022.

Voici donc les lauréats: catégorie littérature adulte: Lyne Richard pour Prismacolor no 325 (Lévesque éditeur);  catégorie littérature jeunesse: Catherine Ferland pour 15 femmes qui ont fait l’histoire du Québec (Éditions Auzou); catégorie essai: Jonathan Livernois, pour Entre deux feux (Éditions Boréal). Chacun des récipiendaires a reçu une bourse de 5 000$. L’auteure Maryse Poirier a quant à elle remporté le Prix de la poésie Jean-Noël-Pontbriand pour son recueil intitulé Les bêtes vivront désormais plus longtemps que nous, publié aux Éditions Hashtag.

Cette année, près de 42 œuvres ont été soumises au jury du concours des Prix de création littéraire. Plusieurs genres littéraires étaient admissibles: roman, nouvelle, poésie, conte, récit, biographie, théâtre et essai. Les ouvrages devaient avoir été publiés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2021.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.