Soutenez

Le Cégep de Sainte-Foy couronne ses gagnants à Cégeps en spectacle

Olivier Boulianne, gagnant de la finale locale du Cégep de Sainte-Foy et d’un prix Coup de cœur. Photo: gracieuseté

CONCOURS. Olivier Boulianne a été couronné grand gagnant de l’édition 2022 de la finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Sainte-Foy. Il s’agit de la seconde fois qu’Olivier remporte la finale locale du collège, lui qui a remporté les honneurs l’an dernier lors de l’édition virtuelle de l’événement.

Olivier Boulianne, gagnant de la finale locale du Cégep de Sainte-Foy et d’un prix Coup de cœur. Photo gracieuseté

L’étudiant du programme Musique et Sciences de la nature a conquis le jury avec son numéro intitulé Et si on se disait The Show must go on… un hommage à Freddie Mercury interprété au piano. Il a également mérité un prix Coup de cœur avec ce numéro. Il cumule ainsi une bourse de 500$ offerte par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy, une bourse de 100$ et une participation à la finale régionale du concours organisée par le Centre d’études collégiales de Charlevoix, qui aura lieu le 26 mars prochain.

Le 2e prix, assorti d’une bourse de 250$, a été remis au groupe Huit Comptes formé de Leticia Porto Goncalves, Emmy Grégoire, Jessica Drouin, Minerva Bonnabel, Léa Richard-Cormier, Florence Côté, Laurence Bécotte et Deya Lemière. La formation obtient également une captation vidéo professionnelle offerte par Léo Moffet. Le 3e prix (150$) est allé à Meiluna (An Meilodi Paquet), qui a su se démarquer grâce à sa création musicale Le cycle de la violence conjugale.

Outre la prestation d’Olivier Boulianne, deux autres numéros ont reçu une mention Coups de cœur. Il s’agit du groupe Pourpre (Clémence Richard, Élie Bouchard, Olivier Boulianne, Renaud Belles-Isles et Olivier Bacon), avec son interprétation de Nuit blanche de Cyrille Aimée, ainsi que le travail de l’équipe d’animation de la soirée, formée de Megan Lemay, Élisabeth Sirois et François Girard. Finalement, Productions Ozeta a décerné un enregistrement studio professionnel au groupe Navet spatial (Jade Huard, Danick Bolduc et Shahrouz Shokraeyan) pour leur création musicale Sans retour.

Le Cégep de Sainte-Foy tient à remercier les étudiantes et étudiants du comité de techniques de scène Productions Comspec, sans qui la tenue de l’événement n’aurait pas été la même. Il remercie également les 13 membres du jury et tous les partenaires du volet local de Cégeps en spectacle.

(Source: Cégep de Sainte-Foy)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.