Soutenez

Rose Côté remporte le Prix d’expression musicale du Cégep de Sainte-Foy

Rose Côté a été déclarée lauréate du Prix d’expression musicale 2022 du Cégep de Sainte-Foy. Photo: gracieuseté

MÉRITE. Étudiante au programme Musique et sciences humaines du Cégep de Sainte-Foy, Rose Côté a été nommée grande gagnante du Prix d’expression musicale 2022 du collège. Elle s’est démarquée en interprétant au piano les pièces Intermezzo op. 117 no 2 de Brahms et Oiseaux tristes de Ravel.

La lauréate reçoit une bourse de 250$ offerte par la Fondation du Cégep de Sainte-Foy et une bourse de 1000$ applicable sur les frais de scolarité à la Faculté de musique de l’Université Laval. Rose représentera le Cégep de Sainte-Foy à la finale provinciale du concours Cégeps en concert, qui aura lieu en avril au Cégep de Trois-Rivières.

Deux autres étudiants se sont également démarqués lors du gala des Prix d’expression musicale. Il s’agit de Benoît Amblard-Tremblay (guitare) et de William Dorais (chant), qui méritent chacun une bourse de 250$ de la Fondation du Cégep de Sainte-Foy et une bourse de 500$ applicable sur les frais de scolarité à la Faculté de musique de l’Université Laval.

Métro Média

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.