Étienne Drapeau au sanctuaire de Sainte-Thérèse
MUSIQUE. La Fondation Sainte-Thérèse-de-Lisieux présentera deux spectacles du temps des Fêtes avec l’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau.
Le chanteur natif de Québec présentera en exclusivité dans la région son premier concert de Noël les 1er et 2 décembre au sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus à Beauport. Le guitariste et pianiste, qui compte huit albums à son actif, sera accompagné d’un autre musicien à la guitare.
L’auteur-compositeur-interprète est aussi connu des citoyens de Beauport puisqu’il a déjà joué au hockey pour les Harfangs de Beauport dans la Ligne de hockey junior majeur du Québec. Il était de passage à Québec à la mi-novembre dans le cadre de sa conférence et du lancement de son tout premier livre en carrière ayant pour titre Faire le choix du bonheur.
Le sanctuaire, un lieu sacré
Construit en 1925, le sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus est reconnu pour la beauté de son architecture de style Dom Bellot. Il se trouve sur la rue Bertrand près du Centre de loisirs La Sablière. Ancré dans la communauté, il accueille des expositions, concerts et des activités de ressourcement.