Soutenez

Prix littéraire pour Geneviève Boudreau

Geneviève Boudreau enseigne le français et la littérature au Cégep de Sainte-Foy. (Photo gracieuseté – Atwood photographie) Photo: Atwood Photographie
Geneviève Boudreau enseigne le français et la littérature au Cégep de Sainte-Foy. (Photo gracieuseté – Atwood photographie)

MÉRITE. Une professeure de français au Cégep de Sainte-Foy remporte le Prix Adrienne-Choquette 2020. Geneviève Boudreau reçoit cette distinction pour son recueil La vie au-dehors, paru aux Éditions du Boréal.

Ce prix est décerné à un auteur canadien de langue française pour l’excellence de son travail dans le genre littéraire de la nouvelle. L’honneur annuel est administré par le Centre Aude pour l’étude de la nouvelle (CAEN), situé au Cégep Garneau.

Biographie

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, Geneviève Boudreau est titulaire d’une maîtrise en études littéraires de l’Université Laval. L’enseignante cumule d’autres distinctions et réalisations. Elle a notamment mérité le Prix du premier recueil de poèmes de la Fondation L.A. Finances, en 2013, pour Acquiescer au désordre. Elle a aussi participé au collectif Femmes rapaillées.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.