Soutenez

Contempler la nature en toute saison

PEINTURE. Dans le tourbillon du quotidien, l’artiste Marie-Josée Bourassa propose de prendre une pause contemplative de la nature. C’est l’essence même de sa nouvelle exposition solo «Éternelle beauté, parures saisonnières».

Comme ce tableau intitulé Symphonie, les œuvres de Marie-Josée Bourassa se veulent très colorées et lumineuses.

(Photo gracieuseté)

Présenté telle une bouffée d’air frais, ce rendez-vous convie le spectateur à arrêter le temps pour en apprécier l’instant. Qu’il s’agisse des couleurs flamboyantes d’automne, de la blancheur immaculée de l’hiver, de l’éclosion de la vie au printemps, ou des champs de fleurs odorantes de l’été, l’artiste rappelle que chaque saison déborde de beauté.

Le travail de Marie-Josée Bourassa s’efforce de combiner sa profession de psychologue et sa carrière d’artiste peintre. Par son art, elle cherche à créer un contexte favorisant l’introspection et un état de bien-être. Usant d’un processus de création intuitif, l’artiste fait confiance aux textures, à la couleur et au geste. 

L’exposition est présentée jusqu’au 5 novembre à la Bibliothèque Alain-Grandbois, de Saint-Augustin. Le vernissage a lieu ce jeudi 19 octobre à 18h, en présence de l’artiste.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.