Nouveau local pour Artkane 21
Devant une clientèle de plus en plus nombreuse, l’espace de création et d’exposition Artkane 21 déménage dans un local plus spacieux.
Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne
L’artiste-peintre et propriétaire d’Artkane 21, Karina Dumont, quitte son emplacement de la 58e Rue vers un autre plus grand situé sur Henri-Bourassa, ce qui lui permettra d’offrir une visibilité aux artistes de la région.
«Mon ancien local était petit. Alors je voulais en avoir un beaucoup plus grand pour offrir aux artisans l’opportunité d’exposer leurs œuvres, chose que je ne pouvais pas faire avant. Souvent au commencement d’une carrière, ce n’est pas facile d’être vu. Alors je veux que les artistes émergents d’ici aient une visibilité», souhaite Karine Dumont.
Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne
Tous les styles seront les bienvenus dans sa salle d’exposition, autant dans le figuratif que dans l’abstrait moderne, et avec tous les médiums possibles, que ce soit les toiles, la sculpture et la photographie.
Mixant créativité, spiritualité et bien-être, Karina Dumont proposera des cours de peinture entourées d’une équipe de professeur, mais aussi des ateliers de lâcher-prise, par exemple. D’autres activités toucheront à plusieurs sphères pour éveiller la créativité des participants.
C’est le jeudi 23 août qu’auront lieu l’ouverture des locaux et le vernissage des élèves 2017-2018, de 18h à 21h. Des billets seront en vente sur place pour financer les programmes où le matériel est inclus. Des tirages de plusieurs certificats cadeaux de commanditaires seront faits lors de la soirée.
Pour plus d’information visitez la page de Artkane 21 au facebook.com/mixte101 ou par téléphone 418 580-0460.
Photo Métro Média – Jean-Philippe Dionne