L’aventure se termine pour les élèves de La Cité
Les quatre élèves de l’arrondissement La Cité participant aux Finales régionales de Secondaire en spectacle se sont arrêtés à cette étape, les 30 et 31 mars, à la Salle Albert-Rousseau du Cégep de Sainte-Foy. Près de 1 500 spectateurs ont assisté à l’événement.
Betty Pomerleau et Louis-Laliberté Bouchard, de l’école Saint-Charles-Garnier, ont reçu chacun un prix. Pour sa performance théâtrale de «L’œuf cuit dur» d’Eugène Ionesco, Betty Pomerleau a récolté le Coup de coeur du jury dans la catégorie Interprétation.
Louis Laliberté-Bouchard s’est classé en 2e position pour son numéro de danse de rue, dans la catégorie Danse et expression corporelle.
Les élèves de Jean-de-Brébeuf Gabriel Côté et Karine Chouinard, interprètes respectifs des pièces Rain (Vinnie Moore) et Depuis le premier jour (Isabelle Boulay) ont terminé leur aventure à cette étape, sans recevoir de prix.
Près de 175 artistes, techniciens, animateurs et organisateurs du secondaire ont participé aux finales régionales de Secondaire en spectacle de la Capitale-Nationale.
Les lauréats en 1ere position dans les catégories Danse et expression corporelle, Interprétation et Auteur-compositeur-interprète seront au Rendez-vous panquébécois du 28 au 31 mai, en Montérégie, ultime étape de l’aventure.
Secondaire en spectacle est un concours où près de 1 000 jeunes artistes se réunissent et établissent des contacts avec des personnalités artistiques québécoises, tout en ayant la possibilité de se produire dans un contexte professionnel.