Soutenez

Des peintures animalières pour aider un refuge

CULTURE. L’artiste de Stoneham Rachel St-Pierre s’associe à la cause des animaux, une peinture à la fois

Pour chaque tableau animalier vendu, l’artiste-peintre s’est engagée à remettre 10% de ses profits au refuge Les Fidèles Moustachus, situé dans le quartier Neufchâtel de Québec.

Photo gracieuseté – Rachel St-Pierre

L’artiste dit accorder une grande place aux animaux dans son art.

Photo gracieuseté – Rachel St-Pierre

Pour chaque tableau animalier vendu, à l’exception des commandes spéciales, l’artiste-peintre s’est engagée à remettre 10% de ses profits au refuge Les Fidèles Moustachus, situé dans le quartier Neufchâtel de Québec.

« Depuis plusieurs mois, j’ai le désir de faire une petite action en ce qui concerne la cause animale », témoigne celle qui signe ses œuvres sous le pseudonyme Rashel. L’artiste se dit très interpellée par la problématique des abandons et des abus. Elle confie aussi avoir à cœur d’aider son prochain. Depuis deux ans, elle remet ainsi la totalité des ventes de tableaux mis à l’enchère pour venir en aide à des familles des environs.

« J’aimerais en faire plus et remettre un gros montant annuellement pour les causes qui me tiennent à cœur, mais comme je n’ai pas ces moyens financiers, j’essaie de trouver de belles alternatives en faisant ma part », fait-elle valoir.

L’artiste s’associe au refuge jusqu’au 1er octobre, date à laquelle elle remettra les sommes amassées. Elle a une page Facebook officielle « Rash Créations », où ses œuvres sont affichées. 

TC Media

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.