Expo-Québec 2015: les organisateurs souhaitent que le public se réapproprie l’événement
ÉVÉNEMENT. Avec des artistes comme Hedley, Roch Voisine, Éric Lapointe et une soirée électro, les organisateurs d’Expo-Québec espèrent ratisser un public large lors des spectacles présentés du 14 au 23 août dans l’espoir d’inciter les gens de Québec à se réapproprier cet événement.
L’année dernière a été difficile pour Expo-Québec, qui a essuyé une baisse d’achalandage de 26%. Vincent Dufresne, président du conseil d’administration d’Expocité, explique qu’un sondage a été effectué suite à la dernière édition auprès d’habitués, de gens qui n’étaient jamais venus et d’autres qui avaient décidé de ne plus retourner à Expo-Québec. «Suite à ce travail, il a été déterminé qu’on veut redonner Expo-Québec aux gens de Québec», affirme M. Dufresne.
Le coût trop élevé des laissez-passer ayant été un des principaux éléments soulevés dans le sondage, les prix ont été ramenés à ceux d’il y a cinq ou six ans, souligne-t-il. Ainsi, les laissez-passer pour une journée seront disponibles au coût de 15$ pour les 12 à 64 ans alors que le passeport sera disponible à 40$ (30$ en prévente).
Programmation
Alors que la liste des spectacles a été dévoilée en conférence de presse jeudi (voir la liste plus bas), le responsable de la programmation, Vincent Beaulieu, a bon espoir que le public réponde à l’appel. «C’est une programmation qui devrait plaire à tout le monde. C’est pour le grand public, ça se veut quelque chose de rassembleur», soutient-il. M. Beaulieu souligne d’ailleurs que plusieurs groupes québécois assureront la première partie des spectacles. Deux artistes internationaux s’ajouteront à la programmation, pour l’ouverture et la clôture d’Expo-Québec, les 14 et 22 août. Impossible de savoir pour l’instant de qui il s’agit, les organisateurs souhaitant garder la surprise pour plus tard.
À noter que des billets avant-scène seront dorénavant disponibles, vendus à 100$.
La programmation pour le reste de l’événement sera dévoilée ultérieurement. M. Dufresne a d’ores et déjà indiqué que le Safari urbain et la Grande ferme seront de retour, tout comme le Manoir des horreurs, dont l’organisation souhaite améliorer la fluidité.
Une chose est certaine, les familles seront particulièrement ciblées, assure M. Dufresne. Les résultats du sondage ont permis de voir que les gens venaient en famille à cet événement et qu’elles étaient notamment intéressées par des activités d’apprentissage, un élément qui sera pris en compte dans la programmation.
Spectacles
Hedley
15 août
Roch Voisine et Yoan
16 août
Michel Louvain, Chantal Pary et Renée Martel
17 août (Spectacle Les années bonheur)
Kaïn
18 août
Éric Lapointe
19 août
Soirée électro
20 août (MAKJ, Thomas Newson, Domeno, Fred McLovin)
Sum 41
21 août
Québec Hebdo