De la fiction signée Gilles Gauthier
FICTION. L’auteur Gilles Gauthier renoue avec le fantastique et la fiction dans son quatrième roman Les quatre G. L’histoire que l’auteur mijotait depuis 2009 mêle intrigues, enquête et extraterrestres, mais sans négliger l’aspect «sentimental» propre à ses trois premiers livres, promet Gilles Gauthier.
Avec Les quatre G, le résident des Rivières, autrefois de Beauport, dit se rapprocher du thème d’inspiration qui alimentait ses premières nouvelles : les rêves et l’imaginaire.
Même s’il s’éloigne du récit biographique qui caractérisait Les trois belles-sœurs et le Le destin des trois belles-sœurs – et même du fantastique dont est teinté Le foyer –, Gilles Gauthier est confiant que les lecteurs sauront s’attacher à son personnage principal et aux «quatre G» sur qui il enquête.
«Les quelques personnes qui l’ont lu, et même ma mère, ont aimé ça énormément», assure l’auteur. «Elle m’a dit : “Ça se lit bien, c’est décontracté, l’intrigue est intéressante et tu laisses percevoir beaucoup de sentiment”.»
Commentaires
L’opinion du public occupe d’ailleurs une partie importante du processus d’écriture de Gilles Gauthier: «Ce qui me nourrit le plus, ce sont les commentaires des lecteurs».
Un échantillonnage sans précédent de lecteurs a d’ailleurs donné son avis sur Les quatre G, rapporte l’auteur, qui compte lui accorder le plus imposant lancement de tous. Gilles Gauthier s’attend à accueillir environ 300 personnes au Club social Victoria, le 27 septembre.
Avec Les quatre G, l’auteur qui publie chez Apothéose espère également attirer un nouveau public pour ses trois romans précédents.
Pour une copie du livre, Gilles Gauthier invite le public à communiquer avec lui. Le roman sera également disponible dans certaines librairies.
À lire sur le même sujet : Gilles Gauthier tombe dans le dramatique
Québec Hebdo