Soutenez

Catherine Dorion quittera la politique à l’automne

La députée QS de Taschereau confirme son intention de ne pas solliciter de nouveau mandat aux élections provinciales d'octobre 2022. Photo: Capture-écran FB

La députée solidaire Catherine Dorion a annoncé qu’elle ne briguerait pas de deuxième mandat dans la circonscription de Taschereau, au centre-ville de Québec, lors des prochaines élections.

La politicienne anticonformiste a livré ses états d’âme une vidéo longue de 14 minutes, publiée sur sa page Facebook, en début de soirée du 1er avril. Dans sa «Lettre d’amour aux gens de Taschereau», elle dit entre autres vouloir retourner «militer sur le terrain», alors que différents projets d’envergure se trament dans la grande région de Québec.

Catherine Dorion a profité de l’occasion pour revenir sur ses accomplissements des dernières années, tout comme sur l’émoi qu’elle a suscité avec son accoutrement à l’Assemblée nationale ou avec sa personnalité atypique pour le monde politique. Elle souhaite voir d’autres citoyens faire le même saut qu’elle a tenté en 2018. «J’aimerais que d’autres badass viennent tester les limites de ce système politico-économique rongé par les vers.»

Dans son message, la militante a affirmé qu’elle quitterait ses fonctions de député, mais qu’elle serait bien présente lors de la campagne électorale. «Je ne disparais pas, vous allez me voir comme vous ne m’avez jamais vue», soutient-elle.

Les porte-paroles de Québec Solidaire, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, ont tous les deux souligné le dévouement de leur collègue après l’annonce. «Je suis fier d’avoir vécu ça avec toi, fier de courir la dernière ligne droite à tes côtés, fier de savoir qu’on fera campagne ensemble cet automne à Québec», écrit celui qui occupe désormais seul les fonctions de leader parlementaire du parti.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.