Soutenez

Michael Sabia sera le nouveau PDG d’Hydro-Québec

Michael Sabia Photo: Graham Hughes/La Presse canadienne

L’homme d’affaires Michael Sabia deviendra le nouveau président et directeur général d’Hydro-Québec. Il succédera ainsi à Sophie Brochu.

M. Sabia a dirigé la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) de 2009 à 2020, en plus d’avoir lancé le projet du Réseau express métropolitain (REM). Il a aussi été nommé sous-ministre dans le ministère des Finances de Chrystia Freeland.

Rappelons que Sophie Brochu avait quitté son poste à la société d’État deux ans avant la fin de son mandat, quelques mois après avoir exprimé son désaccord avec les orientations du gouvernement Legault. C’est Pierre Despars qui est actuellement le président-directeur général intérimaire d’Hydro-Québec.

La semaine dernière, le ministre responsable de la société d’État, Pierre Fitzgibbon, avait déclaré que son gouvernement avait trouvé la personne qui remplacerait Mme Brochu. Selon La Presse, Michael Sabia est le choix de François Legault. Sa nomination de M. Sabia doit être avalisée par le Conseil des ministres avant la fin du mois.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.