Le chauffeur de bus qui a percuté une garderie à Laval, causant la mort de deux enfants, Pierre Ny Saint-Amand, était près de se marier. Le témoin choisi pour la célébration, Sokkha Mey, affirme ne pas comprendre ce qui a bien pu se produire dans l’esprit de son ami le 8 février dernier.
C’est ce que rapporte le quotidien La Presse. L’accusé est en couple avec la même femme depuis plus de 10 ans et est père de deux enfants. Son mariage devait se dérouler au bureau d’une notaire dans Greenfield Park en mars. L’union n’aura finalement pas lieu en raison des nombreuses accusations pesant sur lui, dont deux de meurtre prémédité.
Plusieurs proches de M. Ny Saint-Amand sont sous le choc et dans l’incompréhension puisque tout allait bien pour lui. «Je vous confirme que je n’ai pas constaté de problèmes entre eux, de violence ou de chicanes. Ils s’aimaient. Je n’arrive pas à comprendre ce qui s’est passé», réagit M. Mey, ajoutant qu’à connaissance, le chauffeur de bus ne souffrait pas de troubles de santé mentale.
L’auteur de la tragédie est toujours détenu en attendant son procès. Il a été déterminé apte à subir son procès suite à une évaluation psychiatrique à l’hôpital après les événements.