Les réactions se multiplient sur les réseaux sociaux à la suite des événements tragiques survenus ce matin dans une garderie du quartier Sainte-Rose à Laval.
Actuellement, la Société de transport de Laval (STL) refuse d’accorder d’entrevue à propos de l’événement. Elle a toutefois assuré sur son compte Twitter qu’elle collaborait avec le Service de police de Laval dans son enquête.
Trois ministres ont pour leur part annoncé qu’ils se rendraient sur place pour offrir leur soutien à la communauté lavalloise touchée.
Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a dit en savoir très peu sur les circonstances ayant mené un autobus de la STL à percuter de plein fouet la Garderie éducative Ste-Rose de la Terrasse Dufferin.
Le ministre responsable de la région de Laval, Christopher Skeete, a quant à lui qualifié l’événement de «drame incommensurable».
«Une enquête doit se faire», a déclaré la ministre de la Famille, Suzanne Roy, à sa sortie du Salon bleu ce matin. Sur ses réseaux sociaux, elle a écrit que ses pensées allaient aux familles concernées.
«Un drame épouvantable»
Le premier ministre du Québec, François Legault, a fait également part aux journalistes de son choc face à cette nouvelle, étant «père de famille».
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a fait part de son incompréhension. «Je ne peux pas imaginer ce que ces parents sont en train de vivre. Il y a des familles qui sont en train de vivre des moments incroyablement difficiles.»
Les élus siégeant à l’Assemblée nationale ont tenu une minute de silence ce matin en appui à la communauté lavalloise ébranlée par cet événement.
Plusieurs figures politiques des différents paliers gouvernementaux ont également exprimé leur soutien aux familles sur les réseaux sociaux.