Soutenez

Froid extrême: baissez le chauffage, demande Hydro-Québec

Le siège social d'Hydro-Québec.
Le siège social d'Hydro-Québec. Photo: Josie Desmarais/Métro

Hydro-Québec demande à ses usagers de faire leur possible pour réduire leur consommation d’électricité. La société d’État craint que le froid extrême des prochains jours entraine une surcharge du système électrique à cause du chauffage.

Pour réduire la pression sur le réseau, Hydro-Québec à faire particulièrement attention à ses dépenses énergétiques le 3 février entre 16h et 21, puis le 4 février de 6h à midi.

Il est entre autres suggéré de réduire le chauffage d’un ou deux degrés, de limiter son utilisation d’eau chaude et de reporter à plus tard l’utilisation d’électroménagers.

Pour donner l’exemple, Hydro-Québec réduira le chauffage et l’éclairage dans tous ses locaux au Québec.

La compagnie croit possible que la pointe de consommation historique de 40 500 mégawatts qu’elle a connu en janvier 2022 soit dépassée cette fin de semaine.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.